• Du 18 novembre 2017 au 19 novembre 2017
    Salle Vasse, 18 rue Colbert, Nantes
  • Samedi 18 novembre à 20h30 et dimanche 19 novembre à 16h30
    Réservation : 09 52 57 37 82 et points de vente habituels.
    Tarifs : 15 € / 12 € (étudiants, chômeurs, + de 65 ans, groupe + 10)

Hommage à Barbara

Concert Barbarie
Chant : Barbarie - Mise en scène : Marina Tomé - Piano : Adeline Guihard - Violoncelle : Danielle Merand - Contrebasse : Didier Capeille - Human beatbox : Charles Robert


Après dix ans de tournée avec le spectacle :  Barbarie, une femme qui chante Barbara ,  Barbarie et ses musiciens désirent continuer le voyage avec  la longue dame brune…
Un nouvel opus pour 2017, année où l'on célèbre les 20 ans de la disparition de Barbara : Barbara, le noir couleur lumière.
Dans ce concert, un fil conducteur : Barbara et l’autre, son regard au monde, ses colères, ses engagements …
En effet, Barbara, à travers ses chansons, parle de son intimité mais aussi de ses engagements nombreux.
Dans les concerts-spectacles de Barbarie, il y a toujours la recherche d’une forme scénique et poétique pour mettre en valeur la poésie et les textes des chansons, ici ceux de  Barbara.
Le concert n’est pas construit comme un tour de chant mais comme un voyage où est embarqué le spectateur d’un texte à l’autre, d’une chanson à l’autre et qui dessine une parole créatrice pour chacun.
Aujourd’hui où le monde est en ébullition de partout, en métamorphose, Barbarie et ses musiciens ont choisi les paroles/textes de chansons de Barbara qui rejoignent  au plus près ces questions pour rejoindre la réalité en poésie et mots et offrir au spectateur une fenêtre ouverte sur le monde.

Voir le clip de la chanson "Monsieur Victor"  :  https://www.youtube.com/watch?v=JUoWwKgDz78