Un service universitaire pour les citoyens unique en France

batiment UPL'Université Permanente est un service de l'Université de Nantes dont la mission est la diffusion des connaissances, le partage, l'échange et le lien social. Chaque année, des intervenant qualifiés et passionnés proposent aux 9 300 étudiants plus de 400 cours et 250 conférences.

A Nantes comme dans ses 11 antennes régionales, l'UP contribue à dynamiser le territoire en enrichissant le débat public et en diffusant les savoirs et les richesses universitaires.

En complément de son offre de cours et de conférences, l'UP s'associe régulièrement avec ses partenaires locaux pour proposer de nouveaux rendez-vous comme l'Heure musicale du jeudi, des expositions, des rencontres avec des auteurs, les Têtes Renversantes etc

Les partenaires réguliers de l'Université Permanente :

• La Ville de Nantes et les villes accueillant les antennes de l'UP
  • Le Conservatoire de Nantes
  • Le Grand T
  • L'académie littéraire de Bretagne et des Pays-de-la-Loire
  • Le Château des Ducs de Bretagne
  • L'Institut Confucius
  • Le Centre de Recherches en Histoire Internationale et Atlantique (CRHIA)
  • Les Presses Universitaires de Rennes (PUR)
  • Nantes-Histoire
  • Les organismes de recherche...