• Du 09 septembre 2019 au 22 mai 2020

Souffle et poésie
Le projet  "Souffle et poésie" s’ouvre au public de l’UP – Ce projet autour de la transmission de la poésie, associe tous les publics, de l’école à l’Université Permanente, est lauréat 2019 du FIP (Fonds d’initiative pédagogique) de l’UN.

Selon l’esprit de François Cheng, et de nombreux « poètes de l’être » contemporains, Marie Blain-Pinel invite à laisser en soi la place au souffle de l’Autre, par un travail de lecture poétique, associé à des pratiques d’écriture. Bruno Doucey est le parrain de ce projet qui expérimente une formation par partage d’expériences en mêlant les publics en formation initiale, continue, et permanente, en présentiel et à distance. A l’Université permanente sont proposées : Bruno Doucey nous fera chaque mois cadeau d’un poème inédit, accompagné des quelques réflexions : un fil d’Ariane pour tous !

Pour les participants, des petits aux grands, ce sera l’occasion de prendre l’espace d’accueillir l’Autre, et de (re)découvrir le plaisir de grappiller, de cueillir des poèmes, et de les partager par la réalisation de petites anthologies personnelles.

>> En savoir + sur ce projet  <<